Artistic'Thérapie
Qui suis-je?

Qui suis-je?

Florine Rogé

Passionnée depuis mon enfance par l’humain, la nature et l’art, c’est donc tout naturellement que j’ai cheminé vers une pratique thérapeutique qui correspond à mes valeurs : l’amour de la vie et de son potentiel créatif à travers l’art-thérapie.

C’est à l’âge adulte que j’ai découvert mes hypersensibilités et mon haut potentiel. Cette prise de conscience a été comme une révélation qui m’a permis de me comprendre, de me connaître et de m’accepter. C’est le chemin d’une vie ! Aujourd’hui, j’accompagne des personnes à mieux se connaître.

Curieuse de tout et surtout d’expérience de vie, mon parcours de formation est varié. Titulaire d’un master en Art Dramatique du Conservatoire Royal de Bruxelles (Belgique), j’ai pratiqué le métier de comédienne professionnelle et de professeure de théâtre pendant plusieurs années. Je me suis ensuite consacrée à la psychologie en obtenant un certificat en psychologie à l’Université de Lille 3 (France). J’ai continué mon expérience à l’École Européenne de Psychothérapie Socio & Somato Analytique (France) d’où je suis sortie avec les certificats de Psycho-somatothérapeute Pléni-Intégrative® et d’Art-Thérapeute Pléni-Intégrative®. Friande de découvertes, je ne compte pas m’arrêter là 🙂

Dans ma pratique de l’art-thérapie, je m’intéresse à la personne de manière globale : son individualité, son relationnel et son environnement de vie. J’utilise l’écoute active et mon approche est analytique, symbolique et positive. Je mets l’accent sur le potentiel créatif unique de chaque personne.

🎭 J’utilise le théâtre : travail de la voix parlée ou chantée, mouvement corporel, interprétation, exploration de personnage, conte, clown et marionnettes, en lien étroit avec la danse et la musique

🎨J’utilise également les arts-plastiques : dessin, peinture, fusain, pastels, collage et modelage


Pour en savoir plus sur la psychologie intégrative : Ooreka – Psychologie intégrative 
Crédit photo : MarieMarine Phototographie